Les Baptèmes

 

Pour offrir une première approche de la plongée sous-marine, dès l'âge de 8 ans et sans limite d'âge, le club Côte Bleue Plongee propose le baptême de plongée.
Encadré(e) d'un moniteur , vous découvrirez les premières sensations et les premières beautés qu'offre la mer méditerannée. Vous évolurez à une profondeur maximum de six mètres et n'aurez qu'à observer le monde sous-marin s'offrant à vous, le moniteur  s'occupant de tous les aspects techniques pour vous. (voir notre tarif baptême de plongée)

 

Le baptême de plongée est accessible dès 8 ans ! La profondeur maxi sera alors réduite à 2 mètres. De 10 à 14 ans, le baptême de plongée se fera dans 3 mètres d'eau. Au delà de 14 ans et sans limite d'âge, vous évoluerez à une profondeur maximum de 6 mètres. Vous êtes équipé sur le bateau de votre combinaison de plongée. Une fois sur le site de plongée , le moniteur s'équipe et se met à l'eau.

Equipé de votre combinaison de plongée, vous flottez complètement.
Il n'y a donc aucun soucis pour vous, même si vous ne savez pas nager !

 

Vous voudriez aller sous l'eau maintenant que vous n'y arriveriez pas !
 

Les gilets stabilisateurs, plus simplement appelés stabs servent à maintenir les bouteilles d'air dans le dos et à stabiliser le plongeur à la profondeur qu'il désire.


Dès le niveau 1, vous apprendrez à vous en servir, mais pour le baptême, c'est le moniteur qui s'occupe de tout pour vous !!!

 

Les stabs, toute équipées (le bloc bouteille y est accroché, le détendeur est fixé...) et gonflées d'air, ont été envoyées dans l'eau depuis le bateau. Elles flottent maintenant à la surface. Le moniteur s'en saisi d'une et s'approche de vous pour vous aider à l'enfiler...

Bapteme 2
Bapteme 21
Sirena A/E 2015-6-26-16:38:58
_DSC0064
Bapteme 22
Bapteme 23

Avant de mettre la stab sur le dos, il vous faut d'abord vous habituer à respirer dans le détendeur.
 

Le moniteur de plongée vous tend le détendeur, vous le prenez, le mettez en bouche et vous commencez à respirer.
 

Au début, ça peut faire un peu bizarre... Déjà, c'est par la bouche maintenant que vous respirez, votre nez étant protégé de l'eau à l'intérieur du masque. Rien ne vous empêche de souffler l'air de votre nez, au contraire, cela vous aidera même à expulser de l'eau qui aurait éventuellement pu rentrer dans le masque. 
 

Très rapidement, vous vous rendez compte qu'il n'y a rien de sorcier, que tout se passe très bien !
 

Vous êtes maintenant prêt à enfiler la stab pour de bon...

Côte Bleue Plongée

Les marines du port

13960 Sausset les Pins

Tel : 04.42.45.42.42

Port : 06.76.63.82.83

E.mail : bleue.diving@wanadoo.fr

  • Facebook Social Icon

Contactez nous

Plongées sur RDV uniquement

Tous les jours en saison,

départ bateaux 9h et 14h,

rdv 30 mn avant au magasin

 

Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Sirena A/E 2015-6-26-16:38:58

Décrivez votre image